Nous avons eu la chance de pouvoir assister au spectacle musical des JMF (jeunesse musicale de France) dans la salle polyvalente de l’Espace de Retz (où nous étions, nos 2 seules classes GS/CP et CE), réparties dans 2 zones de la salle afin de respecter les consignes sanitaires.
Nous avons vu 2 artistes avec de très jolies voix qui ont chanté de nombreuses chansons avec beaucoup d’instruments de musique.
Contenu du spectacle :
Elsa la Française et Linda la Suédoise ont créé un duo qui mélange les langues, les textes, les instrumentations, les voix. Voici leur première création pour les enfants, construite comme une pyramide d’histoires, de jeux vocaux et de chansons, autour du thème de « l’étrange » ; celui qui fait rire, celui qui fait peur ou questionne, le surréalisme des poètes, le charme de l’inconnu…
Voici les 2 musiciennes ! Elles chantent en français comme en suédois Et pour accompagner le grand vibraphone, on fera avec ce qu’on trouvera (jouets, percussions, objets sonores) – et avec les enfants bien sûr !
Merci pour ce beau spectacle !